La production de métaux en Russie : l'exemple d'UMMC

Ural Mining Metallurgical Company, plus connue sous le nom d'UMMC, est un ténor russe de la production mondiale de métaux, qu'il s'agisse de cuivre, de zinc, de charbon, d'or ou d'argent. L'entreprise est dirigée par Iskander Makhmudov, un des hommes d’affaires emblématiques de la Russie Post-communiste. UMMC n'est pas seulement une entreprise ayant la chance d'exploiter une partie des gigantesques réserves naturelles du plus grand pays au monde, c'est aussi un réel expert sectoriel, compétitif au niveau mondial grâce à un savoir faire que l'on retrouve également chez la plupart des leaders du secteur de l'énergie et des matières premières en Russie.

UMCC fait ainsi partie des leaders mondiaux de la production de certains métaux rares comme le selenium, le tellerium, le cadmium ou l'indium, lesquels nécessitent une maîtrise technologique avancée.

Présentation d'Ural Mining Metallurgical Company (UMMC)

Crédit : http://iskander-makhmudov.dirigeants-entreprise.com/ural-mining-and-metallurgical-company-ummc/iskander-makhmudov/

Le tellure et le sélenium

Le tellure (Te) est un élément métalloïde argenté se présentant sous la forme d'une poudre dont l'odeur est proche de celle de l'ail. Le sélénium et le tellure se retrouvent toujours ensemble. Le tellure est utilisé comme catalyseur dans la vulcanisation du caoutchouc, comme semi-conducteur dans une variété de dispositifs ou bien encore dans les imprimantes et les photocopieurs, on le trouve parfois associé au sélénium. Le sélénium (Se) est un métalloïde courant dans la nature mais en faible quantité. Il est utilisé dans les industries électrique et électronique, métallurgique et chimique, ainsi que dans le verre, le caoutchouc, l'agriculture et le secteur pharmaceutique.

Autres rubriques utiles

bullet L'industrie russe

bullet Les secteurs de l'économie russe